Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Enduroman 2016

Suivi de ma préparation pour l'épreuve Arch to Arc : juin 2016

Quelle femme, quel bonheur !

Quelle femme, quel bonheur !

Lettre à mon mari Cyril

Une femme mariée à un sportif

Comment vivre avec un homme passionné de sport d’endurance : le triathlon ?

J’étais loin de comprendre le sport car je n’étais pas sportive avant de tomber amoureuse de lui.

Depuis, je cours pour rester en forme et parce que j’adore rester près de lui, et cela fait maintenant huit ans.

Cyril mon mari est un homme passionné : depuis que je le connais il dévale des

pentes dans les montagnes, des courses pour moi improbables comme les Ironman, des

courses au Mont-Blanc, etc…

C’est tout d’abord un homme aimant, romantique, un bon mari, un papa attentionné.

Il ne fait pas passer son sport en priorité comme certains pourraient le penser.

Il fait attention à moi, il me fait découvrir des événements comme nous retrouver tous

ensemble dans un gite avec d’autres passionnés de sport et passer des soirées de rigolade.

Lever le matin à 3hoo pour un départ à 5h00, ça pique !

Je l’encourage tout au long de la journée avec nos enfants et notre « fifille » Canasta.

Il m’a emmené faire des randonnées à dormir sous une tente en pleine montagne,

des heures à marcher, puis manger dans un resto qu’il choisit en amont pour me faire

plaisir, et des hôtel pour nous reposer et nous retrouver en amoureux.

J’adore ça, je n’ai jamais découvert la montagne ainsi.

Aujourd’hui, si j’écris cet article c’est pour parler de son futur projet :

l’Enduroman, une course incroyable et qui fait peur.

Cela débute au mois de juin 2016 : 140 KM en courant, une traversée de la manche de

15h00 environ et 300 KM à velo.

Cela demande un entraînement très organisé et sérieux.

Avant de s’engager à cette course, on en a énormément parlé et aujourd’hui il s’organise

de façon à ne pas mettre notre couple en danger. Un dimanche il m’a emmené à la mer,

il m’a tracté sur l’eau, moi dans le canoë et lui tirait avec une corde le canoë.

Quand je vous dis qu’il vous fait découvrir des moments incroyables !

D’autres me disent « quelle horreur » et moi je me dis c’est génial :

qui ferait partager sa passion jusqu’a tracter sa femme derrière lui sur un canoë ?

Tout ça pour dire que je suis heureuse de vivre avec un homme sportif comme

mon mari. Je suis très fière de vivre cela, il m’emmène faire le tour du monde avec

sa passion et son amour qu’il a pour moi.

Alors si j’ai un conseil pour toutes les femmes qui vivent avec un sportif : partagez

cette passion avec, car c’est sain, c’est éclatant, c’est vivre des aventures vivifiantes.

Oui cela paraît fou de laisser mon homme faire cette course de malade, mais c’est une

aventure qui va encore me faire découvrir et me rendre encore plus fière de lui.

Il sera bien accompagné et je lui souhaite une très belle aventure pendant toute l’année

et je serai présente pour t’encourager à finir cette course en beauté.

Pour ça il faut un bon moral, un bon mental et une bonne année sans contrainte .

Ta femme qui t’aime plus que tout

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
WAOUHHH!!!!!!!!<br /> <br /> Emotion...<br /> <br /> C'est bien vous.
Répondre